Au cœur de l’appellation Côtes de Provence Sainte-Victoire, le village de Puyloubier est, depuis longtemps, un terroir de tradition viticole où la vigne et le vin ont toujours tenu une place importante. Dans ce contexte favorable, la Cave les Vignerons du Mont Sainte-Victoire a toujours œuvré pour produire des vins de grande qualité, dans la plus pure tradition des vins rosés de Provence.

Grâce à un microclimat très favorable à la culture de la vigne et un vignoble exposé plein sud sur les contreforts de la montagne, la cave produit également des vins blancs et des vins rouges issus de sélections parcellaires rigoureuses.

Avec 700 hectares et une production d’environ 5 millions d’équivalent bouteilles, elle regroupe le vignoble de 80 exploitations et se positionne comme l’un des premiers producteurs de l’appellation Côtes de Provence.

Le vignoble est également situé dans le périmètre du Grand Site Sainte-Victoire. Consciente de cette situation géographique privilégiée et soucieuse du devenir des générations futures, les Vignerons du Mont Sainte-Victoire se sont engagés dans une politique de Développement Durable forte qui met en avant la préservation de la biodiversité.

Vignoble Sainte Victoire